Métamorphose

La Métamorphose

 

La technique

relaxation

Technique de toucher se donnant sur les pieds, les mains et la tête, la métamorphose est un effleurement de la zone réflexe de la colonne vertébrale et du bassin. Elle débloque les tensions, récentes ou anciennes, et réveille la force de vie de celle ou celui qui reçoit la séance afin de guider chacun vers lui-même.

Pour les bébés et les enfants, il est simple d’initier les parents afin qu’ils donnent eux-mêmes des séances à leurs enfants.

Les origines

La Métamorphose a été développée dans les années 60 par Robert Saint-John (1914-1996), naturopathe et réflexologue anglais. Il s’occupait d’enfants autistes et trisomiques et constata que le massage des pieds leur offrait un mieux être, les libérant sur les plans psychiques et physiques. Il fait alors le lien entre ses observations et celles de la médecine chinoise, sur les influences prénatales de la mère sur le fœtus. Il s’inspira de la théorie des points réflexes pour peaufiner sa méthode de thérapie prénatale, rebaptisée Métamorphose.

Gaston Saint-Pierre (1940-2011) travailla auprès de Robert Saint-John dans les années 70. Il était passionné par la pensée de Krishnamurti, le soufisme et par tout ce qui touche au développement de la conscience.

Il réalise l’importance pour le thérapeute de se mettre en retrait pour laisser la force de vie de la personne faire son travail : « noter les faits, reconnaître leur présence, les laisser être ». Il fonde alors la Technique de la Métamorphose.

La Technique de la Métamorphose a pour unique objet la transformation et l’épanouissement de la conscience.

 

Logo_carré_png